, ,

Suite à un souci manifeste que Blizzard nie, il est très très fortement déconseillé d'installer Diablo III sous Linux, sous peine de ban !! Source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5978861022?page=1

Cette Info est un fake ! Les admins des forums Blizzard ont bien confirmé que cela était faux et que les commanditaires ont invoqué cette raison pour récupérer leur jeu. Mais en aucun cas jouer sous linux ne provoquera un bannissement quel qu'il soit.

Après contact du support client Blizzard, jouer sous ubuntu est tout a fait autorisé. L'utilisation de wine est même recommandé. Cependant il ne faut en aucun cas modifier les fichiers du jeu sans faire appel au support client blizzard !!

Diablo III

diablo-iii-pc-1337263967-690.jpg Diablo 3 sur PC est un hack'n slash (jeu de rôle orienté action) qui se déroule dans un univers dark fantasy 20 ans après les événements narrés dans Diablo 2. Le joueur a la possibilité de créer un héros parmi les cinq classes disponibles pour affronter le mal sous toutes ses formes. Bénéficiant d'un mode solo et multijoueur, Diablo III vous fera voyager aussi bien dans des niveaux déjà visités dans les précédents opus que dans de nouveaux territoires.

Pré-requis

Installation

via PlayOnLinux

Dans les dernières versions le seul moyen de mettre à jour PlayOnLinux est de passer par l’utilitaire de Mise à Jour d'Ubuntu
Il se peut qu'il y ait des problèmes lors de l'installation de vcrun2008 ; poursuivez, c'est sans importance

ENJOY !

Problèmes connus

Blocage à Vérification d'identification

Si le jeu bloque à la vérification d'identification avec l'erreur 3007, tapez la commande dans un terminal :

echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope

La commande doit être retapée à chaque redémarrage.

Blocage à Récupération de la liste des Héros

Ce message a pu apparaître depuis la mise à jour v.1.0.2.9950, notamment sous Ubuntu Precise 12.04 64 bits. Pour le résoudre :


Contributeurs : par Rusher-Ranger


1)
Avec certaines cartes graphiques il peut être préférable de couper les effets graphiques du bureau (compiz) car ils peuvent occasionner des pertes de performances.